Un groupe d'individus armés, supposé appartenir au mouvement terroriste Boko Haram, a été repoussé, mercredi par la population locale à l’extrême nord du Cameroun, à la frontière avec le Nigéria, indiquent des sources locales.

Les assaillants, plus d’une dizaine d’individus, sont arrivés du Nigeria voisin pour semer la terreur au sein de la population et de s'emparer de son bétail, selon des représentants de la population locale, qui s’est mobilisé avec un arsenal de défense artisanal pour repousser le groupe armé.

L'attaque survenue aux environs de minuit n'a fait aucune victime, selon les mêmes sources.

Face aux assauts répétés du groupe terroriste, les habitants des villages se sont organisés pour assurer la sécurité de leur bétail.

La surveillance des sites est confiée à des bergers armés de fusils de fabrication artisanale, de lances et de flèches, alors que le village lui-même, comme tous les autres de la région de l'Extrême-Nord, dispose d'un comité de vigilance ou groupe d'autodéfense, un dispositif sécuritaire reconnu par les autorités comme appui à l'action des forces de sécurité.