Le nouveau palais des Sports "Dakar aréna", implanté à Diamniadio, dans la banlieue dakaroise, d’une capacité de plus 15.000 spectateurs, a été inauguré, mercredi, par le président sénégalais, Macky Sall.

"Dakar aréna" est un complexe sportif multifonctionnel, conçu pour recevoir plus de 15.000 spectateurs dans les meilleures conditions de confort et de sécurité, rapporte un communiqué.

Selon la même source, cette installation sportive, "modulable et polyvalente", offre "toutes les garanties pour accueillir des événements sportifs (basket, boxe, lutte, tennis, etc.) ou culturels", ajoutant que le palais des sports de Diamniadio "bénéficie d’équipements de dernière génération adaptée aux normes internationales".

Le complexe multisports "Dakar aréna" sera géré par des opérateurs privés, a déclaré, mardi, le directeur général de la Société de gestion des infrastructures publiques dans les pôles urbains de Diamniadio et du Lac Rose (SOGIP), Gallo Bâ.

Selon le directeur général de la SOGIP, le gestionnaire de "Dakar aréna" sera connu "sous peu". "Il sera à coup sûr quelqu’un qui connait le métier, quelqu’un à même de donner satisfaction à la SOGIP et à l’Etat", a assuré M. Bâ.