Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad, doute toujours de la capacité du Cameroun à abriter la CAN 2019.

Toujours pas convaincu par la capacité du Cameroun à abriter la compétition sportive phare du continent, le président de la CAF n’exclut pas la possibilité d’attribuer l’organisation de l’événement à un autre pays. « Je ne suis pas sûr que le Cameroun soit prêt à accueillir la CAN. Il y a beaucoup de choses qui manquent encore et il reste peu de temps », a-t-il confié à KweseESPN.

Ahmad n’est pas rassuré par la promesse du président camerounais Paul Biya de respecter le cahier des charges relatif à l’organisation de la grand-messe continentale du football, prévue du 7 au 30 juin 2019. Les craintes du patron de la CAF sont principalement d’ordre infrastructurel: « Le Cameroun a toujours de gros problèmes d’infrastructures, comme les emplacements et même les hôtels », a-t-il souligné. Et de prévenir: « La Guinée équatoriale est intervenue au dernier moment pour accueillir la CAN 2015 et cela peut encore arriver ».

Le Cameroun pourrait être situé sur son sort le 30 septembre prochain, date de l’Assemblée générale extraordinaire de la CAF à Sharm El Sheikh, en Egypte.