Samuel Eto'o est venu en aide à l'ancien footballeur Norbert Owona, qui s'est retrouvé à la rue après avoir porté les couleurs du Cameroun pendant plusieurs années.

Humain et patriotique. C’est ainsi qu’ont pourrait qualifier le geste posé par Samuel Eto’o à l’endroit de l’ex-capitaine des Lions indomptables Norbert Owona. Après avoir dignement porté les couleurs du drapeau national dans les années 60 et 70, ce dernier, aujourd’hui âgé de 67 ans, est sans le sous et vit dans la rue à Douala. Et comme si ça ne suffisait pas, il souffre d’une hernie inguinale…

C’est lorsqu’il est s’est rendu à l’hôpital pour cette maladie que l’ex-joueur de l’Union de Douala a reçu samedi dernier la visite de Samuel Eto’o, qui s’est engagé à lui acheter une maison. L’ancien attaquant du Barça, de Chelsea ou encore de l’Inter de Milan, aujourd’hui libre, a également remis la somme de 500.000 CFA (environ 765 euros) à son devancier, selon un autre ancien joueur, Joseph Kamga.

Owona est s'est retrouvé à la rue après qu’il a investi toutes ses économies dans le traitement du cancer de sa femme et de ses enfants, explique BBC. N’ayant même plus les moyens d’obtenir des soins médicaux pour lui-même, il avait écrit à des ministres pour leur demander de l’aide. Elle n'est jamais venue...