L’Egyptien Mohamed Salah est nominé dans le dernier trio pour le titre de meilleur joueur de l’année de la FIFA, aux côtés de Cristiano Ronaldo et de Luka Modric.

La Fédération internationale de football association (FIFA) vient de dévoiler les trois finalistes pour son trophée de meilleur joueur de l’année. Il s’agit de l’Egyptien Mohamed Salah, le Portugais Cristiano Ronaldo, et le Croate Luka Modric. Salah, sacré meilleur joueur de la Premier League avec Liverpool, se retrouve ainsi face à deux concurrents robustes, vainqueurs de la dernière Champions League. Si Ronaldo a remporté les deux dernières éditions du trophée, le finaliste malheureux du dernier Mondial Modric a lui été fraîchement élu joueur de l'année par l'UEFA. Salah est par ailleurs nominé pour le prix Puskas du plus beau but.

Du côté des entraîneurs, on retrouve Zinédine Zidane, qui a quitté le Real Madrid après lui avoir apporté trois ligues des Champions consécutives en deux ans et demi, et Didier Deschamps, qui a entraîné les Bleus champions du monde en Russie. Les deux Français sont rejoints dans ce trio final par le Croate Zlatko Dalic, qui a porté son équipe nationale jusqu'en finale du Mondial russe.

Par ailleurs, outre Mohamed Salah, l'Afrique est représentée dans une autre catégorie des FIFA Awards 2018. En effet, avec le Japon, le Sénégal fait partie du trio final pour le prix des meilleurs supporters. On se souvient de cette vidéo où on voit des supporters sénégalais et japonais chanter à l'unisson le générique de la célèbre série animée "One Piece".