Les rappeurs français Booba et Kaaris comparaîtront jeudi devant le tribunal correctionnel de Créteil dans l'affaire de la bagarre violente dont ils ont été les protagonistes le 1eraoût dernier à l’aéroport de Paris-Orly.

Booba et Kaaris sont poursuivis pour violences aggravées et vols en réunion, après que leur rixe a provoqué le retard de plusieurs vols, ainsi que plus de 50.000 euros de dégâts matériels. Les deux artistes font ainsi l’objet de plaintes de la part d’Aéroports de Paris, d’Air France et du propriétaire de la boutique duty free qui leur a servi de "ring". Jugés avec 9 membres de leur bande respectives, ils risquent jusqu’à 10 ans de prison.

Tout a commencé le 1eraoût dernier, lorsque Booba et Kaaris, de leurs vrais noms respectifs Elie Yaffa et Gnakouri Okou, devaient prendre le même vol pour Barcelone, où ils devaient donner chacun un concert. Mais la rencontre en salle d’embarquement entre les deux hommes, qui se « clashaient » déjà sur les réseaux sociaux depuis longtemps, a vite tourné à la bagarre générale.

Suite à cet incident, les deux hommes ont été envoyés derrière les barreaux par le tribunal de Créteil. Et après avoir passé trois semaines en détention provisoire, ils ont été libérés à la fin août, mais non sans devoir payer une caution de 30.000 euros chacun. Jusque-là interdits de quitter le territoire français, ils comparaîtront libres ce jeudi.