Le parquet a requis jeudi dernier un an de prison avec sursis contre les rappeurs français Booba et Kaaris, jugés suite à leur violente bagarre le 1er août à l’aéroport parisien d’Orly.

Booba et Kaaris, de leurs vrais noms respectifs Elie Yaffa et Gnakouri Okou, ont comparu jeudi dernier devant le tribunal correctionnel de Créteil. Les rappeurs et neuf membres de leurs gardes rapprochées sont poursuivis pour violences aggravées et vols en réunion, suite à leur bagarre qui a occasionné début août le retardement de plusieurs vols et causé plus de 50.000 euros de préjudice.

Aéroports de Paris, Air France et le propriétaire de la boutique duty-free qui a servi d’arène aux rappeurs ont porté plainte.

Devant les policiers, les deux rappeurs ont évoqué la « légitime défense ». Booba, qui a porté le premier coup, a assuré avoir réagi après avoir reçu un projectile alors qu'il tentait de « contourner » Kaaris. Quant à ce dernier, il a affirmé aux enquêteurs que les coups ont été précédés par des insultes le visant lui, sa femme et sa fille.

En attendant d’être fixés sur leur sort le 9 octobre prochain, Booba et Kaaris, ainsi que leurs co-accusés, ont vu leur interdiction de quitter le territoire français levée.