Le taux de remplissage des vols directs Abidjan-New York a dépassé l’objectif initial de 60%, a indiqué le ministre ivoirien des Transports, Amadou Koné.

« Nous sommes satisfaits des chiffres des vols directs vers les Etats-Unis. Nous sommes largement au-dessus des 60% que nous avions fixés au départ comme objectif », a déclaré le ministre lors d'une conférence organisée jeudi 13 septembre à Abidjan.

Satisfaite de ce résultat, la compagnie Ethiopian Airlines, qui opère la ligne directe en partenariat avec Air Côte d’Ivoire, vise déjà de nouvelles destinations sur le continent américain, a ajouté Koné.

Quant aux passagers des vols directs entre la capitale économique ivoirienne et la mégapole américaine, le ministre a précisé qu’en dehors des Ivoiriens, ils proviennent principalement d’Afrique centrale de l’ouest.

Lancée en mai dernier, la ligne directe Abidjan-New York est desservie par trois vols directs hebdomadaires (mardi, jeudi et samedi) vers l’aéroport de Newark, dans la banlieue de New York. prix du billet: 470.000 FCFA.