Le président nigérian Muhammadu Buhari a déposé mercredi dernier sa candidature à la primaire de son parti, le All Progessive Congress (APC - Congrès des progressistes), prévue d’ici à la fin du mois courant.

Sans grande surprise, Muhammadu Buhari est candidat à sa propre succession. Le président nigérian a en effet déposé mercredi dernier sa candidature à la primaire de son parti, le All Progessive Congress (APC - Congrès des progressistes), prévue d’ici à la fin du mois courant. Mais le chef d’Etat de 75 ans a quasiment déjà remporté cette élection, étant l’unique candidat.

Muhammadu Buhari avait déjà annoncé en avril dernier son intention d’être investi par son parti pour la prochaine élection présidentielle prévue en février 2019.

Et si rien ne semble pouvoir l’empêcher de briguer un second mandat consécutif à la tête du pays le plus peuplé d’Afrique, Buhari aura fort à faire pour convaincre les électeurs. En effet, en plus de ne pas avoir pu tenir sa promesse d'éradiquer l'insurrection de Boko Haram et de mener une lutte acharnée contre la corruption, l’homme a vu certains de ses adversaires au sein de l’APC rejoindre l’opposition et se déclarer candidat. C’est le cas du leader du sénat Bukola Saraki.