Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Dramane Ouattara a présidé dimanche à Doha une rencontre les hommes d’affaires ivoiriens et qataris autour du thème sur le thème: « Investir en Côte d’Ivoire ».

Au cours de cette cérémonie, Ouattara, qui effectue une visite officielle au Qatar, a présenté aux hommes d’affaires de ce pays les atouts économiques et les potentialités qui font de la Côte d’Ivoire un hub sous-régional, avec un taux de croissance annuel de 9% de 2012 à 2016 et de plus de 7% en 2017. Un taux que le pays ambitionne de maintenir en encourageant la transformation de ses matières premières, notamment le cacao et la noix de cajou.

Le président ivoirien a ainsi invité les hommes d’affaires qataris à venir investir en Côte d’Ivoire, qu’il a présenté comme « un pays ouvert et libéral, qui regorge d’énormes potentialités dans divers domaines ».

Après la cérémonie, des rencontres B2B et B2G ont été organisées entre les hommes d’affaires qataris et les représentants du gouvernement et du secteur privé ivoirien.