Plusieurs responsables de l'hôpital de Pumwani à Nairobi ont été suspendus de leurs fonctions après la découverte lundi de 12 cadavres de bébés prématurés cachés dans des boîtes.

Le gouverneur de Nairobi, Mike Sonko, a effectué une visite impromptue à l'hôpital en question et a découvert 12 cadavres de nourrissons cachés dans des boîtes. Les corps étaient enveloppés dans des sacs en polyéthylène et enfermés dans trois boîtes à l'intérieur d'un magasin, opposé à une morgue, précisent les journaux The Star et Daily Nation.

"Des mesures sévères seront prises contre quiconque sabote les bons services offerts à nos mères et sœurs qui viennent accoucher dans cet établissement", a déclaré Sonko. "Je veux affirmer catégoriquement que la vie humaine doit être respectée, peu importe le cas", a martelé le gouverneur.

https://www.youtube.com/watch?v=kws2It03tQI

Selon les explications fournies par l'hôpital, le décès des bébés serait dû à un dysfonctionnement du système des incubateurs néo-nataux. La surintendante, le gynécologue obstétricien et l'administrateur de l'hôpital de Pumwani ont été ainsi suspendus, selon les médias qui ajoutent que l'ensemble du conseil d'administration de l'installation sanitaire a également été dissout.

 

Avec MAP