La capitale sénégalaise Dakar abritera la cérémonie des CAF Awards 2018, a indiqué le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad.

C’est sur le plateau du journal télévisé de 20 heures de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) que le chef du football africain a déclaré que la désignation du Meilleur joueur africain 2018 se déroulera à Dakar le 8 janvier 2019 « en collaboration avec le Sénégal ».

Ajoutant que le comité d’organisation de l’événement est déjà en place, Ahmad a remercié le président sénégalais Macky Sall pour « avoir accepté d’accueillir ce grand évènement sportif de la CAF », ainsi que le ministre des Sports du pays de la Teranga et le président de la Fédération Sénégalaise de Football qui préside le comité d’organisation.

Le président de la CAF est intervenu à la télé dans le cadre d’un séjour à Dakar, qui l’a vu auparavant présider l’Assemblée générale extraordinaire de l’Union des fédérations ouest-africaines de football (UFOA), qui s’est tenue dans la capitale sénégalaise.