15 personnes ont été arrêtés suite au démantèlement d’un réseau nigérian de prostitution opérant en Espagne, a annoncé dimanche la police de ce pays.

Le démantèlement a permis la libération de 10 femmes victimes de ce réseau, a indiqué la police dans un communiqué, soulignant que les victimes étaient « acheminées » du Nigeria jusqu’en Espagne où elles devenaient des prostituées dans des bars de la province de Malaga (sud).

Pour aller en Espagne, les victimes contractaient des dettes de 25.000 à 55.000 euros auprès de l’organisation. Et une fois arrivées à destination, cette dernière les obligeait à se prostituer « dans des conditions inhumaines tous les jours de la semaine », explique la police. Afin de les contrôler, continue la même source, leurs employeurs les soumettaient à un rituel vaudou et menaçaient de s’en prendre à leur famille.

Les autorités espagnoles ont ouvert une enquête en 2017 à la suite du témoignage d’une victime. Les recherches se sont soldées par l'arrestation de la cheffe du réseau basée au Nigeria, ainsi que de 15 personnes à Malaga, Algésiras et Madrid.

Voici le lien de la vidéo.