Neuf personnes ont trouvé la mort dans un accident de circulation survenu, lundi soir, dans le gouvernorat de Zaghouan (60 km au sud de Tunis), a annoncé la protection civile.

Dans des déclarations à la presse, le directeur régional de la protection civile, le colonel Salem Youssefi a précisé que l'accident est dû à une collision entre deux voitures de transport rural.

Le drame a entraîné la mort sur place de sept passagers avant que deux autres ne succombent à ses blessures à l'hôpital régional de Zaghouan, a-t-il indiqué, notant que deux personnes ont été également blessées. Un chiffre porté à neuf par la radio Shems FM, faisant état d'un deuxième décès à l'hôpital. L'unique survivant restant a été placé en réanimation, en attendant d'être transféré, d’urgence, au Centre des grands brûlés, à Ben Arous, selon la même source.

En 2017, quelque 1.364 personnes ont été tuées dans 6.968 accidents de la circulation recensés en Tunisie.

Malgré les efforts consentis par tous les intervenants ayant permis de réduire de 3,6 %, le nombre des accidents de la route en 2017, par rapport à 2016 passant de 7.227 à 6.968 et de 5,5% le nombre des morts (de 1.443 à 1364), les taux de mortalité par accidents de la route restent élevés, outre les pertes sociales et économiques qui en découlent.