On la connaissait très en recul par rapport aux sorties médiatiques et parfois polémiques de son époux, Melania Trump vient de passer une semaine , toute discrète, en Afrique.

L'initiatrice de "Be Best", une campagne de soutien et d'assistance aux enfants dans le monde, a effectué une tournée africaine, du 1er au 6 octobre, dans 4 pays que sont le Ghana, le Malawi, le Kenya et enfin l’Égypte.

Il faut remarquer que durant son séjour sur le continent, Melania Trump n'a fait aucune sortie devant les caméras ou micros des journalistes locaux ni étrangers. Contrairement au Président des États-Unis, elle s'est montrée discrète, concentrée sur sa mission de philanthropie.

Est-ce une opération de charme ? C'est la question que se posent beaucoup d'observateurs qui notent qu'il s'agit d'une visite en solo de la Première Dame du pays de l'Oncle Sam et ce plus d'un an après le tweet injurieux de Donald Trump envers les pays africains et Haïti.

Sur Twitter, Donald Trump s'est félicité de la visite de Melania en terre africaine et rajoute qu'"elle est aimée par le peuple africain, une affection réciproque pour la Première Dame".