Le Sénégal va abriter les 4e Jeux olympiques de la Jeunesse d'été en 2022. Il s’agira de la première manifestation olympique de l’histoire à être organisée en Afrique.

Le pays de la "Téranga" (hospitalité) a été désigné ce lundi 08 octobre, à Lausanne en Suisse, par le Comité International Olympique (CIO). Le Sénégal était en compétition avec d'autres pays du continent que sont le Nigeria, la Tunisie et le Bostwana. La capitale sénégalaise, Dakar, la nouvelle ville de Diamniadio et la station balnéaire de Saly vont accueillir les différentes compétitions.

Le président du CIO, Thomas Bach, a déclaré : « Le moment est venu pour l'Afrique, terre de nombreux athlètes olympiques de premier plan. L'Afrique est un continent de jeunesse. C'est pourquoi nous voulons que les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 soient organisés en Afrique et au Sénégal. La ville a proposé un projet basé sur une vision forte de la jeunesse et du sport. Les opportunités sont nombreuses et nous nous efforcerons de les réaliser ensemble dans le cadre d'un partenariat fort, de jeux visionnaires, responsables et inspirants pour la jeunesse ».

Les Jeux olympiques de la jeunesse d'été 2022 seront la 4e édition des Jeux olympiques de la jeunesse d'été et la 7e édition des Jeux olympiques de la jeunesse.