Une récompense d’un milliard de shillings tanzaniens (environ 437.000 de dollars) a été promise à toute personne détenant des informations qui aideraient à retrouver le milliardaire tanzanien Mohammed Dewji, enlevé le 11 octobre dernier à Dar es-Salam.

L’annonce a été faite lundi par Azim Dewji, le porte-parole de la famille du milliardaire enlevé, lors d’une conférence de presse à Dar es-Salam. Mohammed Dewji a été enlevé tôt le matin du 11 octobre, alors qu’il entrait dans la salle de sport d’un hôtel de la capitale économique tanzanienne. Depuis lors, la police a lancé une enquête qui a permis l’arrestations de vingt personnes.

Mohammed Dewji est à la tête de MeTL Group Limited. Fondée par son père Gulamabbas Dewji, cette compagnie est présente dans onze pays dans les domaines de l’agriculture, de l’assurance, des transports, de la logistique ou de l’agroalimentaire.

Avec une fortune évaluée à 1,54 milliard de dollars (1,29 milliard d’euros), Mohammed Dewji (43 ans) est considéré comme le plus jeune milliardaire du continent africain.