Au moins vingt-sept pays sont attendus à la 15e édition du Salon international de l'artisanat de Ouagadougou (SIAO) qui se déroulera du 26 octobre au 4 novembre prochain.

Placé sous le thème "Artisanat africain: exigences du marché et développement technologique", cette édition offrira, en outre, plus de 550 stands à l’ensemble des 3 500 exposants attendus, a indiqué un compte-rendu du Conseil des ministres burkinabé, rendu public à Ouagadougou.

Lors de ce rendez-vous de l’artisanat africain, dont Madagascar est le pays d’honneur, le ministère burkinabé du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat a indiqué avoir adopté une politique de professionnalisation du Salon, de consolidation des éditions précédentes et de mise en œuvre de nouvelles innovations.

Le Salon aspire à accueillir cette année au moins 250 acheteurs professionnels venant de tous les continents, ainsi qu’une cinquantaine de représentants des médias burkinabés et internationaux.

A noter que le SIAO 2018 a mobilisé un budget de 700 millions de F CFA, tandis que l’édition précédente avait nécessité 736 millions.

Créé en 1984 avant d’être institutionnalisé en 1990, le SIAO, qui se déroule tous les deux ans, ambitionne de mettre en relation directe l'offre d'un artisanat de qualité du continent africain avec la demande du reste du monde. Il vise également à permettre aux différents acteurs de se rencontrer autour de trois déclinaisons: expositions-ventes, rencontres professionnelles et animations culturelles et artistiques.

 

Avec MAP