Le véhicule des ravisseurs du milliardaire tanzanien Mohammed Dewji, enlevé le 11 octobre dernier à Dar Es-Salam, a été identifiée, a annoncé vendredi la police tanzanienne.

La police tanzanienne a identifié le véhicule des ravisseurs de Mohammed Dewji grâce aux caméras de surveillance de l'hôtel devant lequel s’est produit son enlèvement. « Nous avons déjà les noms du propriétaire du véhicule et du chauffeur. (…) Nous savons par ailleurs que ce véhicule est entré dans le pays le 1er septembre en provenance d'un pays voisin », a déclaré le chef de la police tanzanienne, Simon Sirro, lors d'une conférence de presse organisé ce vendredi à Dar es-Salaam. L'officier a notamment montré la photo d'un véhicule tout-terrain bleu foncé.

Cette nouvelle devrait donner de l’espoir à la famille de Mohammed Dewji, qui a promis une récompense d’un milliard de shillings tanzaniens (environ 437.000 de dollars) à toute personne détenant des informations qui aideraient à retrouver le milliardaire.

Mohammed Dewji, 43 ans, est à la tête du groupe MeTL, présent dans onze pays dans les domaines de l’agriculture, de l’assurance, des transports, de la logistique ou de l’agroalimentaire. Avec une fortune évaluée à 1,54 milliard de dollars (1,29 milliard d’euros), l’homme est considéré comme le plus jeune milliardaire du continent africain.