AccorHotels a annoncé la nomination de Sami Nasser et Marc Descrozaille en tant que Directeurs des opérations /COO, Moyen-Orient et Afrique.

Du changement au sein de la direction d’AccorHotels. Le géant de l'hôtellerie a annoncé la nomination de Sami Nasser et Marc Descrozaille en tant que Directeurs des opérations /COO, Moyen-Orient et Afrique. Basés aubureau régional de AccorHotels à Dubaï, ils rapporteront directement au nouveau CEO d'AccorHotels Moyen-Orient et Afrique, Mark Willis.

Diplômé de l'INSEAD France et de l’Université Cornell à Ithaca (USA), Sami était le Directeur des opérations des marques de luxe AccorHotels au Moyen- Orient, avec 40 hôtels sous sa supervision. Désormais, il emploiera ses 25 ans d’expérience à la gestion directe de plus de 125 hôtels opérationnels et 50 hôtels en construction en Afrique du Nord, au Proche-Orient, en Arabie Saoudite et dans l'Océan Indien.

Le second COO, Marc Descrozaille AccorHotels en provenance de Mövenpick Hotels & Resorts, où il occupait le poste de président du Moyen-Orient et de l'Afrique. Il passe ainsi de la gestion de 50 hôtels à celle de plus de 105 opérationnels et de 65 en construction dans le Golfe (hors Arabie Saoudite) et en Afrique subsaharienne. Fort d’une expérience de 20 ans dans plusieurs disciplines en Afrique, en Europe et au Moyen-Orient, ce détenteur d’un MBA de Cornell-Essec et d’un diplôme de Lausanne Hotel School a travaillé pour plusieurs géants de l’hôtellerie, notamment Radisson, Hilton et Savoy.

AccorHotels dispose d'un réseau global (opérationnel et en cours de construction) au Moyen- Orient et en Afrique de plus de 400 hôtels représentant près de 100 000 chambres dans 30 pays de la région.