La compagnie pétrolière australienne Invictus a découvert des gisements de pétrole et de gaz dans la région du grand Muzarabani, a annoncé le président zimbabwéen Emmerson Mnangagwa.

Bonne nouvelle pour l’économie zimbabwéenne. La compagnie pétro-gazière australienne Invictus a découvert des gisements de pétrole et de gaz dans la région du grand Muzarabani, près de la frontière mozambicaine. Cette découverte a été annoncée jeudi par le président Emmerson Mnangagwa au cours d’une conférence de presse.

Mnangagwa a ajouté que son gouvernement va travailler en étroite collaboration avec Invictus pour permettre à la compagnie australienne de réaliser son plan de forage d’un puits avant la mi-2020. Après quoi, « la phase suivante concernera l’exploitation commerciale des ressources ».

Entre-temps, des recherches géophysiques additionnelle sont en cours afin d’identifier d’autres cibles d’exploration, a continué Mnangagwa, soulignant qu’Invictus s’est engagé à signé un accord de partage de production avec le gouvernement zimbabwéen une fois que le projet sera entré dans la phase de production commerciale.

https://www.youtube.com/watch?v=HUsbJ-V7DqE&feature=youtu.be