Le taux d'infection du VIH/Sida au Ghana a enregistré une hausse de 45% parmi les jeunes en particulier les moins de 24 ans, durant l’année 2017, selon la Commission ghanéenne sur le Sida.

Cette hausse est due à la recrudescence de rapports sexuels non protégés ainsi qu’à la faible connaissance des jeunes sur l’infection, a indiqué le directeur par intérim de la Commission, Steve Kyeremeh Atuahene, lors du lancement de la Journée mondiale du Sida 2018.

Pour lutter contre cette infection, des centres de dépistage du VIH sont installés dans les communautés, a fait savoir le responsable, appelant les jeunes à utiliser les moyens de protection.

La Journée mondiale du Sida est une journée réservée par l'ONUSIDA pour inspirer la solidarité mondiale aux personnes infectées et affectées par le VIH/Sida et commémorer celles qui ont perdu la vie à cause de l'épidémie.

Une journée est réservée à l’évaluation de l’impact de l’épidémie sur les pays et à la concertation pour planifier des stratégies visant à en atténuer les effets.

 

Avec MAP