La Côte d’Ivoire a été élue au Conseil de l’Union internationale des télécommunications (UIT) suite aux élections tenues à Dubai à l'occasion de la Conférence des Plénipotentiaires 2018 (PP18).

Cette élection marque le retour de la Côte d'Ivoire, 16 ans après, au Conseil de l’UIT, la plus haute instance dirigeante de cette organisation onusienne.

La Conférence des Plénipotentiaires qui se tient régulièrement tous les quatre ans, est l’événement le plus important de l’UIT, au cours duquel sont prises les décisions stratégiques concernant les futures politiques du secteur, ainsi que l’élection des dirigeants de nombreux conseils et comités influents de l’UIT.

L’Union internationale des télécommunications est l’agence spécialisée des Nations Unies pour le développement dans les Technologies de l’information et de la communication, regroupant 183 Etats membres et 700 membres et associés au secteur. Elle a pour mission de favoriser la croissance et le développement durable des réseaux des TIC et de faciliter l’accès universel afin que tous les citoyens du monde participent équitablement à la Société de l’Information.

 

Avec MAP