La sélection nationale marocaine de football a battu vendredi soir les Lions indomptables du Cameroun sur le score de 2 buts à 0, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’ Afrique des nations 2019 (CAN 2019).

Belle opération pour le Maroc. Les Lions de l’Atlas ont empoché 3 points précieux en battant, vendredi soir à Casablanca, les Lions indomptables du Cameroun, dans le cadre de la 5journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2019 (CAN 2019).  Les poulains d’Hervé Renard prennent ainsi la tête de leur groupe, devant le Cameroun, déjà qualifié (pays organisateur).

Après une première mi-temps vierge, les deux buts de la rencontre ont été inscrits au cours de la deuxième mi-temps. Le premier a été inscrit par Hakim Ziyech sur un pénalty (52e) obtenu après une faute de Christian Bassogog sur Sofiane Boufal. Ziyech s’est ensuite offert un doublé, en retrouvant le chemin des filets à la 79minute.

Avec cette victoire, le Maroc est plus proche que jamais de la qualification pour la prochaine édition de la grand-messe continentale du football. Ce sera chose faite en cas de défaite du Malawi, qui se déplace samedi 17 novembre au Comores.

C’est par ailleurs un moment historique pour le Maroc, qui signe ainsi la première victoire de son histoire sur le Cameroun, qu’il n’avait jamais battu en 11 confrontations.