Le Kenya et le Mozambique ont signé mercredi un accord sur l'exemption de visas pour les ressortissants des deux pays avec pour objectif de faciliter les échanges commerciaux bilatéraux et la libre circulations des personnes, rapportent jeudi la presse kényane.

Le Président kényan Uhuru Kenyatta et son homologue mozambicain, Filipe Nyusi, ont assisté à la signature d'un accord bilatéral visant à supprimer l'obligation de visa pour les citoyens des deux pays afin de faciliter les échanges commerciaux et les voyages entre les deux pays, souligne à ce propos "Daily Nation, journal à grand tirage.

S'exprimant lors d'un forum d'affaires organisé entre le Kenya et le Mozambique à Nairobi, les deux chefs d'Etat ont saisi cette occasion pour appeler le secteur privé à exploiter le potentiel commercial énorme qui existe entre les deux pays.

Le président Kenyatta a déploré la lenteur de la croissance des échanges commerciaux entre les deux pays, en dépit du potentiel énorme offert de part et d'autre.

En 2017, les importations du Kenya en provenance du Mozambique s'élevaient à 31 millions de dollars et les exportations à 12 millions de dollars.

 

Avec MAP