Les ex-présidents Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana sont qualifiés pour le second tour de la présidentielle malgache, selon les résultats définitifs proclamés par la Haute Cour constitutionnelle .

Les résultats définitifs du premier tour de la présidentielle à Madagascar ont été proclamés mercredi, confirmant la qualification des ex-présidents Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana pour le deuxième tour prévu le 19 décembre prochain. Le premier est, en effet, arrivé en tête du scrutin organisé le 7 novembre dernier avec 39,23% des suffrages, devant son rival qui en a engrangé 35,35%, selon la Haute Cour constitutionnelle (HCC).

Le HCC a ainsi rejeté toutes les requêtes déposées par différents candidats, notamment celle d’Hery Rajaonarimampianina, qui avait demandé l’annulation du premier tour. Le président sortant malgache, qui a démissionné peu avant l’élection, conformément à la Constitution, est en effet arrivé en troisième position du premier tour, loin derrière Rajoelina et Ravalomanana (8,82% des voix).