La mouvance présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY, majorité), qui regroupe le parti présidentiel et ses alliés, a investi, samedi, le président sortant, Macky Sall, comme candidat à sa propre succession à la magistrature suprême du Sénégal à l'occasion de la présidentielle de février prochain.

La cérémonie d’investiture s’est déroulée à Diamniadio (près de Dakar), en présence de nombreux responsables de la majorité présidentielle, de militants et des présidents ivoirien Alassane Ouattara, mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz, gambien Adama Barrow et libérien Georges Weah.

La coalition BBY a investi Macky Sall pour qu’il poursuive "son œuvre de construction nationale", selon la résolution du congrès d’investiture lue par le porte-parole de l’Alliance pour la République (APR/au pouvoir), Seydou Guèye.

S’exprimant lors de ce Congrès, le président ivoirien a exprimé son souhait pour qu’"on ait une élection présidentielle apaisée, parce que les élections ont toujours été démocratiques au Sénégal".

Pour sa part, le président mauritanien a dit rendre "hommage à la culture démocratique, bien ancrée au Sénégal, tout en étant convaincu que la prochaine élection présidentielle va confirmer cette volonté".

Macky Sall a été élu pour un premier mandat de 7 ans le 25 février 2012. L’élection présidentielle est prévue le 24 février 2019.

 

Avec MAP