La représentante spéciale de l’ONU pour les migrations, Louise Arbor, tente de lever toute ambiguïté autour du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, qui sera adopté lundi à Marrakech.

Les Gilets jaunes en France ainsi que divers partis de droite et d’extrême-droite dans différents pays européens se sont lancés dans des campagnes contre le «pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières» de l’ONU. Devant être adopté lundi 10 décembre 2018 à Marrakech, en présence de nombreux chefs d’État, de gouvernements et de représentants d’organisation internationales et de la société civile, ce document n’est en rien, contrairement à ce que certains voudraient faire croire, le traité qui permettrait de forcer les portes de l’Europe aux migrants en violant la souveraineté des États.

A travers cette vidéo, la représentante spéciale de l’ONU pour les migrations tente de lever toute ambiguïté. Louise Arbor rappelle que la raison d’être du pacte est de maximiser les bénéfices de la migration tout en mettant en lumière ses aspects négatifs et en limitant les pratiques migratoires chaotiques et dangereuses.

https://www.youtube.com/watch?v=tWRazGPUS40