Après s’être vu retirer l’organisation de la CAN 2019, le Cameroun a accepté d’organiser l’édition suivante en 2021, a indiqué le président de la Confédération africaine de football (CAF).

Dans un entretien téléphonique accordé à l’agence AFP, le président de la CAF, Ahmad Ahmad, a déclaré être en possession d’une lettre confirmant la décision du Cameroun. « Je communique avec la présidence de la République. On est d'accord pour 2021 », a-t-il assuré.

Cette décision est en ligne avec l’annonce récemment faite par le patron du football continental sur les ondes de la chaîne Afrique Média TV. Dans cet entretien, le Malgache avait déclaré que la CAF allais ainsi retirer la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire qui héritera de celle de 2023.

EN 2014, sous Issa Hayatou, la CAF avait attribué les CAN 2019, 2021 et 2023 respectivement au Cameroun, à la Côte d’Ivoire et à la Guinée. Mais l'instance africaine a retiré fin novembre l'organisation de l'édition 2019 au Cameroun. Les raisons: des retards dans les travaux d'infrastructures et la situation sécuritaire fragile du pays d’Afrique centrale.