Falikou Coulibaly, jeune Ivoirien vivant en Tunisie, a été mortellement blessé lors d'un braquage, dimanche en banlieue tunisoise. Sa communauté réclame justice.

La communauté ivoirienne en Tunisie est en deuil et en colère. En effet, elle vient de perdre son président Falikou Coulibaly, décédé dimanche soir à l'hôpital Mongi Slim à Tunis. Le président de l'Association des Ivoiriens de Tunisie (AIT) a succombé à des blessures reçues lors d'un braquage qui a mal tourné à La Soukra (banlieue nord de Tunis), selon les autorités.

Mais les compatriotes et amis du défunt de 33 ans, eux, réclament justice. Une manifestation, convoquée par l’Association des Étudiants et Stagiaires Africains en Tunisie a ainsi rassemblé des dizaines de jeunes Ivoiriens et d'autres nationalités ce lundi devant l’hôpital Mongi Slim.

Quelques heures plus tard, c'est devant l'ambassade ivoirienne que les jeunes ont manifesté, comme on peut le voir dans une vidéo relayée en direct sur les réseaux sociaux. Les locaux de la représentation diplomatique ivoirienne était fermée.

Une source sécuritaire a confié à la radio Mosaïque FM que 6 individus ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire. L'un d'entre eux est l'assaillant qui a poignardé Coulibaly, selon la même source.