Un jeune étudiant guinéen a été victime d'une agression à l'arme blanche dimanche soir dans un quartier de Tunis.

Exactement deux semaines après le décès de l’Ivoirien Falikou Coulibaly, poignardé à mort lors un braquage dans un quartier de Tunis, un nouvel incident vient de frapper la communauté subsaharienne vivant en Tunisie. Cette fois-ci, la victime est un Guinéen prénommé Marouf.

Dimanche 30 décembre, alors qu’il marchait dans le quartier d’Ariana, un quartier de la banlieue de Tunis, le jeune étudiant a été victime d’une agression et son pull-over, qui contenait son passeport, a été volé par des enfants, relate l’Association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie (AESAT) sur Facebook. Marouf a poursuivi ses détrousseurs jusqu’à leur domicile.

Après que leurs parents ont reconnu les faits, les jeunes voleurs ont promis d'apporter les affaires volées, demandant à Marouf d’attendre. Pendant ce temps, une vingtaine de Tunisiens du même quartier a surgi avec des armes et a attaqué le jeune Guinéen, le blessant à divers endroits sur le corps.

Cet événement survient deux semaines après le décès de Falikou Coulibaly, président de l'Association des Ivoiriens de Tunisie (AIT), agressé mortellement à Tunis. Au lendemain de ce drame, une large manifestation a eu lieu devant l'hôpital où il avait été transféré ainsi que devant l'ambassade de Côte d'Ivoire à Tunis.