Le célèbre fashion designer britannique Joe Casely-Hayford, ayant marqué l'histoire de la mode contemporaine, est décédé jeudi soir à l'âge de 62 ans des suites d'un long combat avec le cancer, a déclaré un porte-parole de sa marque éponyme.

Britannique d'origine ghanéenne, Casely-Hayford a lancé sa première marque en 1984, à une époque où ses compatriotes John Galliano et BodyMap and Richmond/Cornejo bouleversaient le monde de la mode.

Le design du défunt a surtout brillé dans une période d'iconoclasme de la mode ayant marqué les années quatre vingt dix en Grande Bretagne.

Casely-Hayford faisait partie des créateurs qui ont remis Londres sur la carte de la mode après des années de marasme embourgeoisé, alors que la ville regorgeait de nouveaux romantiques, tels que Goth Buffalo Gang et bien avant Alexander McQueen, Hussein Chalayan et Julien Macdonald.

Le magazine de la mode "British Vogue" a consacré une tribune spéciale au célèbre designer, qui a également été distingué "officier" par le prestigieux ordre de l'empire britannique (CBE) pour ses services en faveur de l'Industrie de la mode au Royaume-Uni.

 

Avec MAP