La Guinée a accepté la proposition de la Confédération africaine de football (CAF) d'organiser la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2025 au lieu de celle de 2023, a indiqué lundi le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Au lendemain d'une rencontre avec le président guinéen Alpha Condé dimanche soir, le patron de l'instance continentale du football s'est adressé à la presse lundi à Conakry. Il s'est notamment félicité de l'acceptation par la Guinée du décalage de l'organisation de la CAN pour 2025, se disant fier que le chef de l'Etat Alpha Condé ait "lui-même" accepté le décalage.

En 2014, la CAF, sous Issa Hayatou, avait attribué d'un coup la CAN 2019 au Cameroun, ainsi que celles  de 2021 et 2023 respectivement à la Côte d'Ivoire et la Guinée. Mais après avoir retiré la grand-messe continentale du ballon rond au Cameroun pour retard dans la construction et la mise à niveau des infrastructures, l'instance, sous Ahmad Ahmad, a décalé les CAN pour chacun des trois pays dans le même ordre mais à partir de 2021.

On ignore pour l'heure la nation qui organisera la CAN 2019.