L'International Federation of Football History & Statistics vient de dévoiler son classement des meilleurs championnat de football du monde. Découvrez quel pays l'emporte en Afrique.

L'organisation a publié sa dimanche sa liste annulée des meilleurs championnats du monde entier. Et pour la 9e fois consécutive, la Liga remporte l'"IFFHS Award" au niveau mondial. Le championnat espagnol est suivi par la Premier League anglaise, la Serie A brésilienne, tandis que la "Primera A" colombienne est 4e devant... la Serie A italienne.

En Afrique la première place est raflée par le championnat marocain de 1ère division de football, appelé "Botola", sept ans après son premier sacre à ce classement (2011). Il détrône la Ligue 1 tunisienne, qui descend à la deuxième position après avoir occupé la première place continentale pendant 5 années consécutives. Le troisième meilleur championnat africain vient d'Afrique centrale, plus précisément de la République démocratique du Congo (RDC): la Super Ligue.

Fondé en 1991, le classement de l'IFFHS évalue le niveau de performance des championnats en se basant sur les résultats des cinq meilleures équipes de chaque pays dans les compétitions nationales et internationales. Découvrez les détails du classement ici.