En visite au Maroc, la Secrétaire exécutive de la Commission Economique pour l’Afrique souhaite tirer profit de l'expertise marocaine en matière de digitalisation.

Vera Songwe s’est entretenue, ce mardi 29 janvier à Rabat, par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale. L'entretien entre le chef de le diplomatie marocaine et la patronne de la commission économique a porté sur la Zone de Libre Echange Continentale (ZLEC).

La responsable de la commission économique des Nations Unies pour l’Afrique a formulé le souhait de tirer profit de l’expérience marocaine en matière de digitalisation pour son rôle dans l’exécution de la ZLEC. Elle a également mis en avant l’impact positif de cette zone sur les pays africains, notamment pour résoudre les problèmes liés au chômage et à l’emploi, notant que cet accord donnera accès à un marché de 2 milliards de personnes et favorisera l’intégration économique du continent.

La Conférence onusienne des ministres africains des Finances, qui se tiendra à Marrakech au mois de mars, était au menu des discussions.