Au moins quatre personnes ont été tuées et trois autres blessées, dans une attaque perpétrée par le groupe terroriste Boko Haram dans le village de Bosso, situé dans le Sud-Est du Niger, a annoncé une source officielle vendredi à Niamey.

"Les terroristes venus des îles du Lac Tchad ont attaqué le village de Bagara, tout près de Bosso, (Sud-Est du pays), tuant quatre agriculteurs et faisant trois blessés parmi les civiles. Les terroristes de Boko Haram se sont retranchés par la suite, de l’autre côté des frontières Est nigériennes du Lac Tchad", a-t-on précisé, rappelant que cette attaque a eu lieu lundi dernier.

"Les dégâts matériels sont importants. Trois véhicules chargés de près de 500 sacs de poivrons et les entrepôts ont été incendiés", a souligné le ministre nigérien l’Intérieur, Bazoum Mohamed, relayé par la même source.

Début janvier, le gouvernement nigérien avait annoncé avoir neutralisé 300 combattants du groupe Boko Haram dans le Sud du pays, précisément au niveau des zones bordant le Lac Tchad.

 

Avec MAP