Pékin et Rabat ont engagé des négociations pour mettre en place une ligne aérienne directe reliant des villes marocaines à Pékin et à Shanghai.

La Chaîne de télévision "China Global Television" (CGTN) a diffusé, mardi, un reportage sur l’importance d’une ligne aérienne directe entre le Maroc et la Chine, qualifiant une telle liaison de facteur propice au renforcement des relations bilatérales et des échanges dans les domaines économique, culturel et touristique.

La CGTN a souligné que, dans le cadre du partenariat stratégique entre la Chine et le Maroc, les deux parties cherchent à intensifier leurs échanges commerciaux et à encourager l’afflux des investissements, ajoutant que Pékin et Rabat ont engagé des négociations pour mettre en place une ligne aérienne directe reliant des villes marocaines à Pékin et à Shanghai.

La nouvelle ligne aérienne, dont l'entrée en service est prévue d’ici la fin de l’année, devrait encourager davantage l’investissement des opérateurs chinois au Maroc et promouvoir la destination du Royaume auprès des touristes chinois.

Le nombre des visiteurs chinois au Maroc est passé de 15.000 en 2015 à 180.000 en 2018, a rappelé la chaîne de télévision, estimant que ce chiffre devrait progresser davantage avec l’ouverture de la nouvelle ligne aérienne.

 

Avec MAP