Une subvention d'un montant de 104,4 millions dollars a été accordée par le Fonds international de développement agricole (FIDA) au Bénin en vue de financer un projet d'appui au développement agricole et à l'accès au marché (PADAAM) dans ce pays.

L'accord de ce financement a été signé, vendredi à Rome, par le président du FIDA, Gilbert F. Houngbo et le ministre béninois de l'Economie et des Finances, Romuald Wadagni, rapportent samedi les médias béninois.

Plus de 51 000 ménages ruraux vulnérables du Bénin bénéficieront de ce projet qui contribuera aussi à réduire les importations de produits alimentaires et à améliorer la compétitivité des produits des petits exploitants agricoles sur les marchés intérieurs et extérieurs.

Ce même projet qui interviendra dans les départements de l'Atlantique, des Collines, du Couffo, du Mono, de l'Ouémé, du Plateau et du Zou, favorisera la création d'emplois et l'amélioration des revenus des petits exploitants agricoles en particulier les femmes et les jeunes vivant dans les zones ou ce projet aura lieu.

Depuis 1978, le FIDA a participé au financement de 13 programmes et projets de développement rural au Bénin, en investissant 247,2 millions de dollars sur un coût total de 467,1 millions dollars. Ces projets et programmes ont bénéficié directement à plus de 469 400 ménages ruraux béninois.

 

Avec MAP