Un nouveau réseau social vient de voir le jour: Africart. Lancé récemment en Côte d'Ivoire, cette nouvelle plateforme vise à promouvoir l'art et les artistes africains, selon son fondateur, l'animateur socio-culturel et photographe Franck Yoboué.

Africart se revendique comme le premier réseau social de partage de contenus culturels et artistiques africains. Comment ça fonctionne? Les artistes inscrits sur le réseau social pourront poster leurs vidéos et photos, mais également commenter et créer leurs playlists.

Accessible en ligne et via une application mobile, Africart proposera dix rubriques: cinéma, comédie, danse, enfant, mode, musique, peinture, photographie, sculpture et documentaire. Mais au fil du temps, de l'application se dotera de nouvelles ainsi que de jeux de questions-réponses à vocation culturelle.

Le lancement d'Africart est d'ores et déjà programmé dans les mois à venir dans une dizaine de pays africains (Ghana, Gabon, Bénin, Sénégal, Kenya, Afrique du Sud...), en France et aux Etats-Unis.

https://www.instagram.com/p/Btx4ldOhPnf/