Les travaux de construction de la ligne ferroviaire devant relier les capitales ghanéenne Accra et burkinabé Ouagadougou vont être lancés en 2020.

Le chemin de fer, long de 218 kilomètres, aura pour point de départ Ouagadougou et traversera les localités suivantes: Kombissiri, Manga, Béguédo, Garango, Tenkodogo, Bagré, Zabré et Pô. Le train passera aussi par Dakola en direction du port de Téma avant de s'arrêter à Accra.

Pour les études de traçage de la ligne ferroviaire, les deux Etats ont décidé de faire appel au consortium «Team Engineering/Vision Consult», qui bénéficiera de 12 millions de dollars assorti d’un délai de 8 mois pour élaborer des dossiers techniques.

Le projet ferroviaire Burkina-Ghana implantera dans chaque commune ou ville traversée, une gare ferroviaire moderne avec ses commodités, des wagons voyageurs toutes catégories.

Des trains spéciaux pour marchandises et pour minerais pour assurer l’importation et l’exportation du fret dans des conditions de rentabilité sont également prévus.

 

Avec MAP