Un total de 128 personnes ont été arrêtées pour des délits commis lors des élections présidentielle et législatives organisées samedi au Nigeria, a annoncé la police. 

Les arrestations ont eu lieu un peu partout à travers le pays le plus peuplé d'Afrique, a déclaré dans un communiqué Frank Mba, porte-parole de la police nationale nigériane, précisant que les suspects ont commis divers types de délits électoraux, dont notamment l'usurpation d'identité, la complicité de meurtre, la vente de votes, le vol d'urnes électorales ou le vandalisme. Les forces de l'ordre nigérianes ont également saisi 38 armes en tous genres et découvert une cache d'explosifs.

Le chef de la police avait ordonné des enquêtes discrètes sur toutes les délits commises pendant l'élection, promettant que faire condamner tous les coupables conformément aux lois, a continué Mba. S'il s'est félicité de la forte mobilisation des citoyens à aller voter, le porte-parole de la police nigériane a cependant exprimé son inquiétude face au recours de certains politiciens ou de leurs partisans à des discours haineux ou provocateurs.