Trente-cinq combattants du groupe extrémiste al-Shabab ont été tués dans une frappe aérienne américaine en Somalie, près de la frontière éthiopienne, a annoncé l'armée américaine lundi.

La frappe aérienne de dimanche visait les combattants liés à Al-Qaida alors qu'ils se rendaient dans une zone rurale à environ 37 km à l'est de Beledweyne, dans la région centrale de Hiran, a déclaré le Commandement militaire américain pour l'Afrique (Africa Command), dans un communiqué.

"À l'heure actuelle, on estime que cette frappe aérienne a tué 35 terroristes", ajoute la même source, assurant qu'aucun civil n'avait été blessé ou tué lors de cette opération.

"Nous continuons à soutenir nos partenaires somaliens, en particulier lorsque leurs opérations nous offrent la possibilité de nous battre contre Al-Shabab en tant qu'élément de notre stratégie de partenariat", a déclaré le Major général des Marines, Gregg Olson, directeur des opérations de l'Africa Command.

"Dans le cas de cette frappe, nous avons interrompu une tentative d'Al-Shabab de rassembler ses forces. Des frappes de précision ont éliminé une menace potentielle pour nos partenaires et le peuple somalien bien avant que les terroristes ne se soient organisés", a-t-il ajouté.

Les États-Unis ont multiplié les frappes aériennes contre les Shabab depuis l'entrée en fonction du président Donald Trump.

 

Avec