La Bourse régionale des valeurs mobilières de l’Afrique de l’ouest (BRVM) dynamise la surveillance des activités de négociation inter-marchés et multi-actifs.
La BRVM s’allie avec le NASDAQ, le fournisseur de services de la Bourse de New-York, en utilisant sa technologie de surveillance dénommée « Smarts ». Selon Felix Amenounve, DG de la place boursière d’Abidjan, ce nouveau système permettra d’assurer un environnement commercial sûr et transparent sur le marché intégré de la BRVM.
« La mise en œuvre d’une solution de référence en matière de surveillance se trouve essentielle pour assurer un environnement commercial sûr et transparent sur un marché intégré comme la BRVM » a également fait savoir le directeur régional, EMEA, Market Technology, NASDAQ, James Martin.
A noter que la technologie de marché de NASDAQ est utilisée par plus de 250 organisations mondiales de gestion de marché et d’acteurs du marché, y compris des courtiers, des bourses, des chambres de compensation, des dépositaires centraux de titres et des régulateurs, dans plus de 50 pays avec des solutions technologiques de pointe.