Le Pape François a remercié le peuple marocain pour son "chaleureux accueil", au terme de sa visite de deux jours dans le royaume, à l'invitation du roi Mohammed VI.

"Que le Tout-Puissant, clément et miséricordieux, vous protège et qu’il bénisse le Maroc!", c'est en ces termes que le Pape François a remercié le peuple marocain, au terme d'une visite de deux jours dans le royaume. Invité par le roi Mohammed VI, le souverain pontife était arrivé à l'aéroport de Rabat-Salé samedi après-midi. Il a aussitôt eu un tête-à-tête avec le roi du Maroc avant de se rendre, avec ce dernier, au Mausolée Mohammed V à Rabat. Les deux hommes ont ensuite donné chacun un discours devant un important parterre d'invités officiels sur l'esplanade de la Tour Hassan.

Les autres points de la visite papales incluent la signature par Mohammed VI et le Pape de « l’Appel d’Al Qods » visant à conserver et à promouvoir le caractère spécifique multi-religieux, la dimension spirituelle et l’identité particulière de la ville sainte de Jérusalem. Le chef du Vatican a également rencontré, ce même samedi, des migrants subsahariens régularisés.

Dimanche, le Pape a donné une messe à la cathédrale Saint-Pierre de Rabat, avant d'en donner une géante au Complexe sportif Moulay Abdellah, devant 10.000 fidèles venus des quatre coins du Maroc et de l'étranger.