Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération du Mozambique, José Condunga Pacheco, a été reçu, mardi à Casablanca, par Salaheddine Mezouar, président de la Confédération générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

Lors de cette séance de travail, qui a vu la présence de Laaziz Kadiri, président de la Commission Diplomatie économique, Afrique et Sud-Sud de la CGEM, et de plusieurs opérateurs économiques marocains actifs en Afrique, Mezouar a appelé au renforcement de la coopération économique entre le Maroc et le Mozambique. Et cela peut se faire à travers l’identification des opportunités d’affaires et la mise en place de mécanismes adéquats pour la promotion des investissements marocains au Mozambique, a souligné le chef du patronat marocain.

Pour sa part, José Condunga Pacheco a présenté les différents secteurs porteurs de son pays qui pourraient bénéficier du savoir-faire et l’expertise marocains. Il s’agit notamment du logement social, de l’agriculture, des infrastructures, du tourisme et des énergies. Le chef de la diplomatie mozambicaine a également invité son hôte à conduire une délégation d’hommes d’affaires au prochain sommet économique Afrique-USA qui se tiendra au Mozambique en juin. Dans le cadre de ce sommet, les deux hommes ont convenu d’un side event sous l’impulsion des patronats de leurs deux pays.