Raffaele Vallefuoco, un Italien considéré comme un chef mafieux affilié à la Camorra été arrêté à Tanger, dans le nord du Maroc, ont annoncé jeudi les autorités marocaines.

Recherché par Interpol pour trafic de drogue, assassinats, extorsion de fonds et autres faits de violence, le quinquagénaire (55 ans) italien est considéré comme le chef présumé d'une cellule de l'organisation Polverino, une branche de la mafia napolitaine Camorra, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc.

L'arrestation a eu lieu mercredi suite à un mandat d'arrêt d'arrêt international lancé par les autorités italiennes via Interpol. Le mis en cause avait déjà été arrêté en Espagne en 2012, mais il a avait remis en liberté pour des raisons de procédure.

Cette nouvelle opération n'est pas sans rappeler l'arrestation fin mars à Marrakech d'Antonio Prinno, un autre Italien également considéré comme un mafieux de la Camorra. Ce dernier, âgé de 44 ans, demeure incarcéré au Maroc en attendant d'être extradé.

La police marocaine a arrêté une vingtaine de personnes recherchées par Interpol dans différentes affaires depuis le début de l'année.