En marge de la 2e édition du colloque scientifique "Moultaka Al Yousr", organisée lundi 17 juin à Casablanca, Mouna Lebnioury, directrice générale de Bank Al Yousr, nous a dressé un état des lieux de la finance participative au Maroc, et ses perspectives de développement.

https://www.youtube.com/watch?v=LWUQrvU-8ug

Organisée par la filiale par la banque participative du groupe Banque Populaire, Bank Al Yousr, le colloque scientifique "Moultaka Al Yousr" avait pour thème le rôle de la finance participative dans le développement économique. Plusieurs experts du Maroc et d'ailleurs ont ainsi échangé sur les possibilités que la banque participative peut offrir aux entreprises du royaume en matière de financement et de services, ainsi que sur les particularités réglementaires, financières et juridiques de cette industrie. Il a également été questions de contribuer, à travers des propositions objectives et réalistes, à poser les jalons d’une industrie financière participative solide et saine au sein du royaume.

A travers le colloque "Moultaka Al Yousr", Bank Al Yousr a réaffirmé sa volonté de développer la culture de la finance participative au Maroc, favorisant ainsi l'essor économique du royaume, notamment à travers l’accompagnement des opérateurs économiques et le financement des projets. Le groupe propose, à cette fin, une offre composée de plusieurs produits et services compétitifs et conformes aux avis du Conseil Supérieur des Oulémas, et qui visent à satisfaire les besoins de consommation et d’investissement des clients.