C'est l'Algérie qui affrontera le Nigeria en demi-finale de la CAN 2019, après sa victoire jeudi sur la Côte d'Ivoire.

On connaît enfin l'adversaire du Nigeria en demi-finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019. Ce honneur revient à l'Algérie, qui a battu jeudi la Côte d'Ivoire, lors de la séance des tirs aux buts (4-3).

Ce match aura été le plus difficile que les Fennecs ont disputé dans cette CAN, eux qui ont remporté tous leurs matches en phase de groupe avant de pulvériser la Guinée en huitième de finale (3-0). En effet, les deux formations se sont rendu coup pour coup tout au long de la rencontre, se montrant dangereux chacune dans le camp de l'autre.

L'ouverture du score est venue du côté algérien dès la 20e minute de jeu, grâce à Feghouli. Mais cela n'a rien changé au rythme du jeu, qui est resté très tendu jusqu'à la mi-temps et même après le retour des vestiaires. Les efforts des Ivoiriens ont été récompensés à la 62e minute, grâce à une superbe action de Jonathan Kodjia. Le score n'a pas bougé durant tout le reste du match: 1-1.

Après des prolongations infertiles, les deux équipes n'avaient plus que les tirs aux buts pour se départager. Ce sont les Algériens qui l'ont emporté 4-3, décrochant leur ticket pour les demi-finales.