Une délégation d’hommes d’affaires et d’institutionnels sud-africains, nigérians, lésothiens et kenyans effectuent ces 15 et 16 juillet une visite à teneur économique au Maroc.

Initiée par le ministre délégué marocain en charge de la Coopération africaine, Mohcine Jazouli, cette visite permettra à la délégation de haut niveau de s'imprégner de certaines réalisations économiques d’envergure marocaines, notamment le Port de Tanger MED et la Centrale solaire Noor Ouarzazate. Une réunion de travail est également prévue avec les représentants du secteur public marocain, ainsi que des rencontres avec les principaux opérateurs économiques du royaumes.

La délégation de haut niveau est composée, entre autres, de représentants de la Fondation panafricaine Brenthurst, notamment son fondateur sud-africain Jonathan Oppenheimer, Olusegun Obasanjo, président de Brenthurst et ancien président du Nigéria, Mcebisi Jonas, envoyé spécial pour l’investissement du président d’Afrique du Sud Cyril Ramaphosa, Moeketsi Majoro, ministre des Finances du Lesotho, ainsi que d’autres personnalités de renom.

[gallery type="slideshow" ids="28561,28562,28563"]