Banque Atlantique, filiale du groupe marocain Banque centrale populaire (BCP), a offert des salles de classe entièrement équipées à une école primaire publique de la capitale béninoise Cotonou.

Banque Atlantique a inauguré, début juillet, "un bâtiment de trois salles de classe entièrement équipées au sein de l'école primaire publique Ahossougbéta de Togba, dans la Commune d’Abomey-Calavi" à Cotonou, indique un communiqué de la filiale du groupe BCP.

Ce projet, qui résulte d’une convention signée le 28 décembre dernier avec la Mairie d’Abomey-Calavi, vise également à faciliter la scolarisation d’un nombre croissant d’enfants issus de familles défavorisées de cette commune de Cotonou.

La mise en œuvre réussie du projet "contribue à améliorer de façon significative", la qualité et l’accès à l’éducation de base, facilitant par la même occasion, la scolarisation d’un nombre croissant d’enfants issus de familles défavorisées de cette commune de Cotonou, souligne le communiqué.

"C’est un honneur pour l’institution que je dirige de pouvoir contribuer à l’éducation et à l’épanouissement des enfants dans un cadre agréable et épanoui", a indiqué Mme Khady Hanne Boye, DG de la filiale béninoise de Banque Atlantique.

Le projet s’inscrit plus généralement dans le cadre des actions citoyennes du groupe BCP qui s’illustre à travers plusieurs programmes menés par ses filiales banques et assurances installées dans 10 pays en Afrique subsaharienne.

Banque Atlantique est présente dans les huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.